Le Libre Flux Instinctif (ou fli : Free low instinct) :
Le flux instinctif libre repose sur la capacité du corps à conserver pendant un moment le sang menstruel dans le vagin (c’est-à-dire pendant que vous avez vos règles), et à ne l’expulser qu’en allant aux toilettes, comme vous le faites pour une envie d’uriner.
Cette méthode repose sur la capacité du périnée à se contracter, et non uniquement sur le vagin, non-sphinctérien. Bien entendu, cette technique est sensée être instinctive, mais comme les femmes ont été déconnectées de leurs sensations corporelles intimes pendant un moment, il faut plusieurs cycles pour la maîtriser.
Aussi, ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, et entraînez-vous ! C'est une technique qui permet de ré-entrer en lien avec son corps, et de ne plus utiliser de "béquilles" comme les protections hygiéniques. Méthode qui n'est pas simple à acquérir, qui demande un entraînement et une réelle motivation. Mais à mon sens, c'est important de savoir que cela existe, même si on ne l'utilise pas. On en parle par ici : https://www.youtube.com/watch?v=viF-A1X6vNc
Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZgOzei7eCRE Mathilde.