BONNE HEURE
Je crois que le Bonheur se vit dans la simplicité, Je crois que tous les Maintenant nous offre la Magie de la Vie, Pas comme dans les films, ni dans ce que nous avons cru, mais dans du grandiose quand même. Du vrai, de l’authentique, du « home made », La Vie nous offre l’opportunité de vivre la Vérité que nous sommes. Pas dans de la joie ou des rires permanents, non, Dans de l’impermanence, Dans tout ce qui peut surgir ici et maintenant. De la tristesse, des doutes, des peurs, des questionnements, de l’euphorie, de la gaieté, de la légèreté. La Vie est un vaste champ d’expérimentations. Et sa richesse réside dans l’infini des possibles.
Pas dans un choix contrôlé de demeurer dans un espace plutôt qu’un autre, ni dans un ressentie plutôt qu’un autre, Mais de se laisser porter par les mouvements qui naissent.
Les instants sont toujours uniques à l’image de notre Essence. Bien sûr qu’il y a des expériences plus agréables que d’autres, plus confortables, Bien sûr qu’il y a des états dans lesquels on aimerait rester, comme quand on est amoureux, et que tout semble beau, joyeux et harmonieux. Je ressens profondément que le flux de la vie est comme une danse, un corps à corps avec ce qui est, une union du bas et du haut, du toi et du moi, une rencontre alchimique de l’Unité qui se reconnaît dans tout ce qu’elle est et crée, dans ces apparents opposés. Bien sûr tout cela n’empêchera pas les inlassables questions du « qui suis-je » au « où vais-je », mais la Vie est aussi dans cette quête, car elle part à sa propre rencontre, et des questions naissent les réponses comme pour mieux s’apprivoiser. Je crois que chaque respiration vaut de l’or, comme le souffle de l’éternité que nous sommes. Je crois que toutes les larmes sont des cadeaux de la Source qui viennent nous rappeler à notre Divine Humanité. Je crois que tous les éclats de rire, sont l’écho de notre rayonnement, comme une cascade d’abondance qui n’en finit pas.
Je crois que toutes les rencontres, sont des miroirs non pas de notre identité, mais de notre Essence. Je crois que chaque lever de Soleil est le souvenir d’un recommencement sans fin d’une Lumière qui ne finit pas de s’étendre. Et je crois que la Vie est aussi une symphonie de silence, où les notes se préparent en coulisses à éclore dans une éternité d’Amour. Je sens que tout est Vibration, bien au-delà des mots qui peuvent se déposer ici et maintenant. Bien au-delà des « pourquoi », des « pertes de sens », et des découragements, il y a une intensité qui se goûte dans chaque présent, dans ce rayonnement éternel. Mathilde Rebérat