# Partage de Conscience 1
LE CHEMIN EST L'APPRENTISSAGE
Souvent les personnes qui ont eu d’énormes compréhensions, des prises de consciences, des réussites, partagent leurs outils, leurs clés, ce qu’il faut faire pour arriver à cette détente, à ce niveau et même donnent des pistes de raccourcis pour y arriver, même si eux, il leur a fallu des années d’expérimentations pour arriver où ils en sont. Ils veulent que l’on aille plus vite, et que l’on gagne en temps en partageant ce qui a marché pour eux.
Moi la première j’ai donné des pistes aux personnes que j’accompagne, je leur ai partagé des révélations que j’avais eu et qui avaient transformé ma vie, et ma relation à moi-même, pour les aider à ce qu’ils vivent plus de paix et de connexions avec eux en voulant leur éviter les chemins sinueux ou tortueux qui m'en avait fait arriver là.
Or dans mon expérience, en faite, ce n’est pas le but qui nous transforme, mais le chemin parcouru.
L’apprentissage passe par l’expérience, et parfois on a besoin de beaucoup de temps, et d’années pour intégrer intérieurement de la confiance, des compréhensions ou de nouvelles croyances.
Entendre les pistes ou les clés ne sont pas inutiles car elles peuvent nous donner une direction à suivre, mais cela ne nous enlève pas l’économie de traverser ce que l’on a besoin de traverser pour être qui l’on est.
C’est par le biais de l’expérience que l’on peut changer une croyance en une autre, tout ça depuis notre intention de départ, de la conscience sur soi, et ce que l’on voit que l’on crée.
Ce n’est pas d’avoir un but qui nous transforme mais le chemin que l’on parcourt pour l’atteindre.
Mathilde Rebérat