top of page

VIVRE SES ÉMOTIONS

# Partage de Conscience 7

VIVRE SES ÉMOTIONS

La Vie est comme une danse, où les émotions s’invitent sur la piste. A la place de les fuir, de les dénigrer, ou de les mettre sous le tapis, pourquoi ne pas les inviter au bal, leur laisser la porte ouverte, et les laisser faire leur spectacle. Ils n’ont rien d’horribles, ni de dérangeant une fois accueillie. Peut-être avons-nous peur de vivre ces émotions ? Peur car nous ne savons pas si nous avons la capacité à nous laisser traverser, la capacité à vivre ses émotions. Peur qu’une fois qu’elles sont là, cela semble trop dur à vivre, comme insurmontable.

Une peur profonde qui peut nous emmener jusqu’à la peur de mourir, tellement c’est trop. Les rejeter n’est pas une solution. Souvent elles se cristallisent dans le corps, et peuvent créer des troubles psychosomatiques.

Chaque émotion qui surgit n’est pas notre ennemi, mais plutôt une amie, c’est comme une clef énergétique, qui vient résonner en nous, et défaire des nœuds et des charges. Une fois la peur regardée, de vivre ses émotionset ce qu’il y a derrière, se rassurer qu’elles n’émergent pas là par hasard, se rappeler que tout ce qui se vit ou surgit dans nos vies, on a les moyens de le traverser. Se rappeler que tout ce qui a un début a une fin, quelque soit l’émotion qui surgit, elle n’est pas éternelle. Se détendre en profondeur, pour ouvrir l'espace aux émotions et à leurs ballets. Mathide Rebérat

Mots-clés :

bottom of page