# Partage de Conscience 9
la GRATITUDE
On parle souvent du pouvoir de la Gratitude, mais avez-vous essayé ? La Gratitude, quels effets ? D’après mon expérience, la Gratitude est déjà un fort boost énergétique, un gain d’énergie. Ensuite cela amène à se rendre à l’Evidence de la Vie, à tous ce qui fait de nous des créateurs. Remercier, c’est se souvenir alors qu’il n’y a aucun hasard. Remercier, c’est mettre sa Joie en avant. Remercier, c’est accueillir aussi sa responsabilité dans les actes et situations créés. Remercier, c’est se souvenir que tout peut être grâce en fonction du regard que l’on pose sur le Monde et de l’histoire que l’on se raconte. Remercier, c’est se souvenir que l’on a toujours ce que l’on a demandé, et de pouvoir le vivre à chaque fois un peu plus quand on le reconnaît. Comment on peut faire ? Cela peut être tout au long de la journée, pour toutes les choses agréables que vous pouvez vivre. Ou le soir, vous relier, à ce que vous avez fait qui vous remplit de gratitude, à ce que quelqu’un a fait pour vous et qui a contribué, ou remercier la Vie par le fait d’exister et de votre Présence ici et maintenant. Pour ça, reliez-vous à ce qui vous a mis en joie, et vous donne envie de dire Merci, et regarder les besoins qui ont été comblés grâce à la situation/personne/Vie. Restez connecté aux sensations corporelles, aux émotions qui vous traversent.
Pour aller plus loin : Et avez-vous déjà réalisé un rituel de célébration pour vous ? Comment vous vous célébrez ? Comment vous vous remerciez ? Et si vous créez un rituel unique pour la personne unique que vous êtes, vous amenant à la fois à prendre soin de vous, et à vous reconnecter à votre belle énergie. Remercier l’Être que vous êtes. Par exemple : Allumer une bougie, faire brûler de l’encens, Créer une petite danse improvisée, Prendre soin de son corps, se faire belle/beau, Se cuisiner un bon plat, Etc…
Vous pouvez tester, avant votre énergie, en vous mettant une note de 1/10 , puis regarder à nouveau votre énergie, après le moment de gratitude.
Dans la joie des partages,
Mathilde Rebérat