top of page

TRI

TRI

Tout nouveau départ commence en toute clarté, alignement, et légèreté. Avec les énergies présentes, le printemps qui arrive, il y a comme une invitation au « tri ». Trier ce qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. Trier des affaires, trier aussi ses relations, trier ses croyances, voir ce qui nous soutient et ne nous soutient plus dans cette traversée de la Vie.

Il y a, avec les temps qui changent un nouveau regard, et de ce regard, notre quotidien est scruté pour être aligné avec ce qui émerge en nous. Ce tri est aussi une invitation à faire le point, voir ce que sont nos essentiels, et nos élans du moment. Le tri c’est aussi faire de l’espace, pour s’ouvrir à du nouveau, que ce soit de nouvelles rencontres, qu’à de nouvelles croyances porteuses d’évidence.

Trier c’est aussi mettre de l’ordre, pour mieux s’aligner avec nos valeurs, et mettre notre énergie au service de nos élans.

Trier ses affaires, voir ce qui nous correspond encore aujourd’hui, ce qui nous encombre, et ce qui n’est plus d’aucune utilité. Cela peut se faire autant dans les objets, que les livres ou encore les vêtements. C’est un souffle de nouveauté pour alléger ce qui devient un fardeau. C’est aussi un tri dans ses croyances, ne plus alimenter celles qui nous limitent, celles qui nous maintiennent dans de la peur ou de l’insécurité. C’est s’ouvrir à de nouvelles croyances porteuses de sens, de légèreté et de Joie.

Naturellement, le tri peut également se faire dans ses relations, certaines s’éloignent, ou de la distance s’installe, tandis que de nouvelles émergent, et contribuent au soutien et à la joie de l’Être.

C’est un « tri » à plusieurs niveaux qui s’opère, un tri pour soutenir pour la conscience et l’essence de l’Être dans son changement et nouveau déploiement.

Alors aujourd’hui ou ces temps ci, si vous vous sentez de trier, faites le en conscience, lâchez tout ce qui ne vous soutient plus, tout ce qui ne vous convient plus, tout ce qui est trop lourd à porter. Dans la joie d’être ce que nous sommes, Mathilde Rebérat

Mots-clés :

bottom of page