top of page

JE N'AIME PAS, NE PAS T'AIMER

JE N'AIME PAS, NE PAS T'AIMER

Je n’aime pas ne pas t’aimer, Je n’aime pas avoir le cœur fermé,

Tout mon Être aimerait s’ouvrir mais cela est trop douloureux, et verrouillé. Je n’aime pas ne pas t’aimer.

Je n’aime pas sentir ces jugements m’envahir, et ma colère gronder. Je n’aime pas, ne pas t’aimer,

Je sens ça me coûte en énergie comme un effort que je ferais. Je n’aime pas ne pas t’aimer, Sentir cette distance entre nous, ce mur de plus en plus élevé.

Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Oublier nos liens et là d’où l’on vient. Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Croire que tout est de ta faute, En oubliant que tu as été mon hôte, Dans mes tristesses, dans mes galères et même dans mes colères. Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Au fond ça me rend triste, Comme si je pouvais de nous deux tout oublier.

Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Et pourtant je me bats avec mes pensées, Des histoires que je viens alimenter, Sur toi, ou ce que tu as pu faire. Parce que j’ai l’impression que mon âme ère. Je n’aime pas, ne pas t’aimer,

Et faire comme si de rien était.

Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Parce qu’au fond, je sens que ce n’est pas ma vraie nature, Et ce n’est pas ce que je veux pour le futur. Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Car c’est comme nager à contre-courant.

Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Pourtant, quelque chose est venue me blesser,

M’empêchant de te rencontrer,

Je n’aime pas, ne pas t’aimer,

Je prends soin de moi comme je peux, Maudissant le passé, Brandissant des excuses, Et même que j’en abuse. Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Pourtant je me défile pour se parler.

Je n’aime pas, ne pas t’aimer, Alors je fais un pas vers notre Êtreté, Et parce qu’au fond, je ne peux pas faire sans t’aimer, Car j'aime t'aimer. Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être

bottom of page