ANNÉE 2018 : Année du changement Que ce changement arrive de manière soudaine, ou qu’il soit déjà en marche depuis quelques temps, l’année 2018 s’annonce mouvementée.
Le printemps pointe le bout de son nez avec déjà, son énergie montante, comme une sève. C’est une énergie porteuse, qui donne les moyens d’accompagner ce changement. C’est un bouleversement qui peut toucher tous les niveaux, que cela soit professionnel, relationnel, sur le lieu de vie, de manière brutale ou plus préparée.
De cette clarté naissante, à l’aube du printemps, des voiles tombent, un nouvel élan, avec plus de confiance, et de joie, s’ouvre alors. C’est la possibilité de s’ouvrir à plus grand que l’on avait pu imaginer jusque là. C’est la porte ouverte à nos désirs du cœur, à nos rêves. C’est un appel à un nouvel accomplissement. Les choses changent, tout d’abord intérieurement, comme une graine semée qui germe, et pousse.
Les souhaits longtemps priés ont commencé à voir le jour, comme des rayons de soleil perçant les nuages, avec de bons présages.
Tous ces changements peuvent bousculer, nous faire perdre tous nos repères, et un effondrement intérieur peut se produire. Ce n’est que l’effondrement de tout ce qui en nous était limité, nos chaînes portées depuis des millénaires, des croyances limitantes, tout ce qui nous a accompagné et a façonné notre Monde jusque là et nos perceptions.
Tout cela est un processus, et comme dans tout cycle, après l’effondrement, la mort de croyances, la renaissance revient, comme après l’hiver, le printemps avec la renaissance de la Nature, une nouvelle forme. Tout s’enchaîne, et se fait petit à petit, d’abord, en profondeur puis en surface.
Maintenant est le temps de l’émergence. Toutes les graines semées depuis tant de temps, ont pris le temps de mâturer, et d’arriver à terme.
Alors des réalisations concrètes peuvent voir le jour et voient le jour. Aussi surprenantes soient elles, elles sont ces graines semées au fil du temps, ces prières, ces désirs du cœur.
Il y a un temps pour accompagner ces changements, oser suivre son cœur, sa joie et ses élans. Oser poser ses pas dans la direction de notre Essence profonde au-delà de tout concept, de toutes limitations jusque là présentes. Oser plonger dans l’inattendu, dans l’inconnu, dans le flux du vivant. Sortir des mystères, pour se montrer dans toute son authenticité, celle qui amène à rayonner et ne plus se cacher.
Celle qui amène à sa grandeur, à sa divinité en son humanité. Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être