top of page

NOUVELLE LUNE DU 6 MARS

NOUVELLE LUNE DU 6 MARS

Les cycles se succèdent et ne ressemblent pas, bienvenue dans l’impermanence de la Vie.

C’est une nouvelle Lune qui invite à laisser infuser. Laisser infuser tout ce qui s’est vécu en ce début d’année, toutes ces prises de conscience, ces ouvertures, ces changement intérieurs, ces nouvelles vibrations. Peut être ressens-tu dans ce nouveau champ des possibles qui s’offrent à toi l’élan de créer plein de choses ? Et de vite mettre en matière tout tes ressentis ? Prend le temps, rien d’urgent, rien ne presse. Reste avec toutes ces idées, et ne pars pas de suite à leurs réalisations. Assis toi à leurs côtés, et vois celles qui font le plus sens pour toi. Regarde en toi les rêves qui sont les tiens, et vois s’ils viennent d’émerger ou si ce sont de vieux rêves que tu te trimbales depuis des années. Est-ce qu’ils sont encore d’actualités ? C’est une invitation à rendre ce qui ne résonne plus avec toi, que cela soit certains projets, relations ou encore habitudes.

Respire ici et maintenant avec toi-même, prend le temps de savourer cette nouvelle vibration. Prend le temps de t’émerveiller de ce nouveau regard sur le Monde. Prend le temps d’être et de te familiariser avec cette nouvelle version de toi. C’est encore l’hiver, et la Vie t’invite à te relier aux graines semées, à celles que tu sèmes, à ta sève qui monte, et puis d’entourer tout ça avec bienveillance.

Vois les résistances comme des cadeaux d’amour pour te permettre de lâcher le mental et te glisser en confiance dans l’espace de ton cœur. L’invitation n’est pas de tout planifier de ton quotidien, ni de tout reprogrammer, mais seulement d’écouter avec plus d’attention les élans de ton âme.

Vois que le choix ne se fait pas dans le chemin que tu vas prendre, mais dans les pensées et les histoires que tu continues de croire ou de valider. Ressens cette subtilité, comme ce qui se sème en toi depuis des années.

Vois la Joie qui pétille, vois ce qui peut encore bloquer, freiner dans tes élans ou projets… et met de l’Amour dans tout ça. Continue à inviter l’Amour dans tes paroles, dans tes gestes. L’exploration de toi-même ne fait que commencer.

Des voiles se soulèvent, une conscience toujours plus grande s’invite en ton être, et l’évidence guide les pas de ton quotidien.

Installe-toi dans ton bassin, hommes, femmes, redescends pour pleinement incarner qui tu es, ici et maintenant. Respire en cet espace intérieur de paix et de complétude.

Mathilde Rebérat

bottom of page