ÉQUINOXE DU PRINTEMPS ET SUPER PLEINE LUNE du 21
Que de chamboulements profonds depuis ce début d’année, de nettoyage en révélations voici la 3ème Pleine Lune qui arrive en même temps que l'équinoxe.
Le printemps nous parle de renouveau, d’ouverture, d’éclosion des graines semées jusque là, des désirs enfouies qui refont surface, ou qui se mettent en place. On se redécouvre sous un nouveau jour, sous de nouvelles facettes, avec toutes nos expériences de vie. Le printemps avec cet équinoxe nous parle également d’équilibre, avec ce jour et cette nuit d’égale durée. L’équilibre à mettre dans tous les domaines de notre vie, à aussi réunir et marier les apparents opposés, comme le jour et la nuit, la joie et la tristesse, la justice et l’injustice. Il n’y a pas un à choisir et l’autre à refouler, renier ou à pointer du doigt, ils sont à réunir pour goûter l’unité que nous sommes.
Cette belle Pleine Lune, met en Lumière notre étincelle de vie, notre unicité. Elle nous invite à oser exprimer le message de notre Être, à oser faire rayonner notre couleur au Monde. La Terre vibre, et c’est tous Ensemble que nous montons en vibrations. Peut être l’avez-vous sentie ces derniers jours, avec quelques symptômes comme de la fatigue, des maux de tête ou encore un état « grippal », qui viennent en profondeur nettoyer les cellules et les mémoires de notre corps pour que tout s’harmonise avec le grand vivant, la Terre et les êtres qui y habitent. Dans cette reconnexion et reconnaissance profonde de qui nous sommes, nous voilà à assister à des retrouvailles d’âmes, des connexions fluides, évidentes, joyeuses, comme si on était plongée directement en « famille », en confiance avec des personnes rencontrées depuis peu, voir quelques heures. De là, peut émerger des élans de co-créations, de collaboration, de mettre notre force en commun, ou encore de se rassembler, ou de se rencontrer. L’alignement se fait dans tous les domaines de nos vies.
De la tête au cœur, cela peut prendre du temps avant que les anciens réflexes et schémas se dissipent et que notre mental se mette au service de notre être. Cela demande de nous reconnecter à notre pouvoir intérieur, se faire confiance quant à ses capacités, ses ressentis, ses élans, et ne plus chercher à les valider par l’extérieur. Et donc cela nous invite à redevenir Roi et Reine en notre Royaume. Oser la Grandeur de son Âme, tout en justesse et en alignement.
Plus on est connecté à Soi, et plus alors on pose des actions alignées avec notre être, et en harmonie avec la Terre.
Tout ce qui se vit présentement demande également d’être flexible, de s’adapter à tous ces mouvements qui peuvent venir remuer, chambouler. Le temps n’est plus au programme, à planifier, il est plutôt à déprogrammer les schémas de peur pour enfin faire confiance en la vie et œuvrer en justesse en suivant le mouvement instant après instant.
Tout cela amène à la fois une grande effervescence, une joie d’être inouïe, une paix sereine, une ouverture du cœur plus grande et aussi parfois de l’inconfort et quelques questionnements.
Ré-allumer la flamme puissante, dansante et joyeuse de notre être pour co-créer en l’instant dans la joie d’être. Tout cela se fait à la fois dans un apparent chaos, et dans une simplicité déconcertante quand on fait confiance.
C’est une invitation à se redécouvrir et à réaligner ce que l’on a envie de poser dans la matière. Ensemble dans cette belle conscience d’unité.
Du coeur, Souffle de Lumière,
Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être et du mouvement de Vie Révélatrice de la beauté de l'Âme Messagère de l'Instant https://mathildereberat.wixsite.com/evidence