" Plus tu apprends à te connaître, plus tu peux t'accepter, et plus tu peux accepter les autres".
Plus tu pars à ta rencontre, plus tu te connais, et plus alors tu peux accepter toutes les parties de toi, et toutes tes facettes. Tu peux apprendre à connaître sur quoi tu es doué, qu'est-ce qui te fait vibrer, ce que tu adores faire, ce que tu aimes moins, ce sur quoi tu te sens moins à l'aise. Tu peux apprendre à connaître sur ce qui te donne de l'énergie, le type de relations qui t'apporte de la joie. Voir comment tu entres en relation avec le Monde qui t'entoure, ce que tu amènes par ta présence dans un lieu, dans un groupe. Est-ce par exemple, dans un groupe, tu aimes lancer des sujets de conversation ? Est-ce que tu es plutôt observateur/trice ? Est-ce que tu aimes faire des blagues, amener de l'ambiance ?
Plus tu connais tes zones de talent, tes préférences, ta façon de fonctionner, de relationner, et tes zones d'ombres, plus tu peux alors commencer à t'accueillir dans ton unicité, sans te juger, ou chercher à être différent, ou vouloir jouer des rôles. Et moins tu prends à cœur les remarques des autres sur ta façon d'être.
Plus tu t'acceptes, plus alors c'est facile d'accepter les autres, les laisser faire leur expérience, être ce qu'ils sont, sans que tu es envie de les changer ou de les conseiller. De là, tes relations sont plus harmonieuses, plus joyeuses et plus soutenantes.
P.S : Je lance un programme "Reconnexion à soi", sur minimum un mois pour apprendre à se connaître, à se relier à son corps, à ses émotions, à ses préférences, à ses croyances, envoie moi un message si ça te parle, et si tu veux en savoir plus.
Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être Messagère de l'Instant