top of page

PLEINE LUNE DU 18 MAI

PLEINE LUNE DU 18 MAI

Et d’intensités en intensités dans cette pleine expérimentation de la Vie, au cœur de cette Lune étincelante. Sa clarté inonde les cœurs et mets en Lumière ce qui n’a pas finit d’être transmuté.

Peurs tu as ? Alors mets toi en mouvement, et vois que l’expérimentation amène le dépassement des freins inconscients que tu as placé sur ton chemin. Bousculés, déroutés, agacés, découragés, excités, au cœur même du Vivant, rien n’est figé, tout bouge, et le calme plat n’est pas vraiment au rendez-vous. Les prises de consciences peuvent s'enchaîner, et n'être pas toujours agréables, ça fait bouger. On reprend sa responsabilité.

Où vas-tu ? Avant de reprendre la route, contemple l'horizon, pose toi quelques instants, reconnecte toi à ce qui est vivant en toi, à ce qui t'anime. Prends un temps comme pour re-régler ta boussole intérieure, et suivre ton cœur. L’intensité peut battre son plein dans ce que l’on peut vivre, que cela soit dans la joie, dans le questionnement, ou encore l’effondrement. On ne peut plus se cacher derrière des masques, des excuses, ou une bienséance forcée. L’authenticité, le vrai gagnent du terrain. On ne peut plus se dérober à soi même, à ses rêves, à ce qui fait vibrer notre être. Toute fausse note crispe le corps. C’est un face à face avec Soi, et avec ce que l’on s’est raconté jusque là, avec ce que l’on a mis sous le tapis, pour mieux réajuster et repartir de plus belle. Ose être toi, affirme.

Respirer, s’arrêter, contempler, avoir confiance. Il n’y a rien à garder, rien à retenir, parce que tout est mouvement.

Souris la vie est un vaste champ d'expérimentation, et les moments d’inconfort font partie du voyage.

Ne prédis rien, avance là où tu te sens appelé(e), avance là où ton corps danse, et là où ton âme chante. Co-crée, réunie toi, contemple à plusieurs !

Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être

bottom of page