⚡️FAUSSE CROYANCE : Chemin et arrivé !
Je remarque que dans notre société de manière générale, on essaye de nous « vendre » l’image d’une vie lisse, d’une vie bien rangée, avec de la sécurité (sécurité de l’emploi, famille stable, acquérir une maison), et un long fleuve tranquille. Alors on peut chercher à atteindre cette sécurité comme si elle rimait avec "encéphalogramme plat" de paix. La sécurité extérieure par l’acquisition de bien, l’accumulation d’argent, ou vouloir que tout soit stable, est une illusion.
⚠️La Vie (attention spoil) n’est pas une aventure paisible et confortable ! Oui, oui, parvenir à un niveau où tout est paisible à ma connaissance peut faussement arriver que si tu quittes ton corps, que tu te « perches » dans des fantasmes ou pensées, ou encore que tu coupes de tes émotions et de ton corps. C’est le propre de la vie de ressentir des émotions, d’être découragé(e), dans le doute, en joie, ou triste. La croyance qu’il y a un état d’être à atteindre pour vivre une vie de paix peut nous empêcher de jouir pleinement de l’instant, et nous faire nous flageller ou nous culpabiliser, genre « j’en suis que là ?! », « j’ai encore du boulot », « c’est nul ma vie ». Nous sommes en perpétuel changement, notre conscience d’aujourd’hui est déjà différente de celle d’hier, et ça bouge tout le temps ! Mais sentir que l’on peut être plus heureux/se, plus épanouie, peut donner une direction au mouvement de vie qui nous traverse et nous permet de poser des actions dans le sens de ce qui nous anime. On a été traversé par des moments d’inconforts, et douloureux, et on passera par d’autres moments d’inconforts, cela fait partie du changement.
C’est parce que l’on se rend compte qu’il y a un ingrédient, un fonctionnement, une situation de notre vie qui ne nous rend pas pleinement satisfait(e) que de là, on va chercher (poser une intention) à ce que cela soit plus harmonieux, et on va faire en sorte que cela change (action). Tout part de là, un constat que ce que l’on vit ce n’est pas kiffant, jouissif, épanouissant, puis l’on va avoir la volonté qu’il y ait plus de kiffes dans notre vie, et pour ça, on va poser des actions différentes par rapport à que l’on faisait jusqu’à présent.
✨Les pieds dans la réalité, la tête branchée aux étoiles pour avancer ancré et avec plein d’élans et d’idées.
🌈Le chemin est le voyage, profite du paysage !
Mathilde Rebérat Accompagnatrice de l'Être