top of page

J’ai fait des erreurs dans ma vie

J’ai fait des erreurs dans ma vie.

Je suis restée dans des relations même lorsque j’ai vu que ça ne me nourrissaient pas profondément, et même quand j’en souffrais. Je me suis racontée des histoires du genre que j’aimais la personne, que je sentais un truc spécial entre nous… Ce n’était pas vrai, car rester alors que l’on souffre ce n’est pas de l’Amour ni envers moi-même ni envers l’autre.

Et parfois je doute, je remets tout en question dans ma vie, sur les choix que j’ai fait, sur mon prochain pas.

C’est important pour moi d’être authentique, d’abord et avant tout envers moi-même, et puis envers les autres. L’Authenticité ça me permet de rester présente à ce qui est vivant en moi, sans chercher à le nier ou l’enjoliver.

Si je vous partage ça, c’est parce que je ne veux pas vous partager que tout est beau et que tout est rose dans la vie, ça serait se mentir et fuir la réalité de ce qui est. Ce n’est pas vrai même si il y a énormément de beauté en ce monde également et que j’aime aussi la partager.

Être Soi, cela commence par cette authenticité envers soi, même si au début ça pique de remarquer nos mécanismes de l’égo, nos fuites, nos croyances qui nous plombent, ou encore nos auto-sabotages… Plus on est vrai envers soi, plus on peut changer ce qui ne nous convient pas et aller vers une vie de kiff. Oui car on a qu’une vie là, et cette vie là elle est périssable, elle a une fin. On n’a pas un temps infini, le temps qui passe et le choix que tu ne poses pas pour ton bonheur ne se rattrape pas.

Moi j’ai choisi ma Joie, j’ai choisi mon épanouissement, je me suis choisie à 200%… Et je ne dis pas que c’est facile. Certains choix me demandent du courage, et de l’énergie pour les suivre jusqu’au bout pour rester là où d’habitude je fuis, pour plonger dans ce que je suis même quand cela peut être très désagréable. C’est sur ce chemin là que je te guide, le chemin de toi-même, le chemin vers ta Joie d’Être, et je te le dis ce n’est pas un long fleuve tranquille.

C’est une aventure sans filet, qui peut faire peur, mais qui est tellement intense, riche et profonde.

Une fois reconnecté à soi, la Vie n’a plus du tout le même goût et ce que tu crées a un air de magie. Si ! si je te l’assure ! Oui de la Magie car quand tu es rebranché à ta Joie d’Être cela donne un nouvel éclat à la Vie, à ta vie.

Mathilde Accompagnatrice de l'Être

bottom of page