top of page

MATIÈRE ET SPIRITUALITÉ : ET SI ON S'AMUSAIT ?

MATIÈRE ET SPIRITUALITÉ : ET SI ON S'AMUSAIT ? Je te partage cet article suite au Live sur ce sujet. 🎉Quand on est trop dans la matière, je remarque que l’on se fait chier, ce n’est pas fun. Quand on est à fond dans la spiritualité, ça manque de consistance, ça manque de goût, et d’intensité. Et là, je vous parle de mon expérience car c’est vraiment ce que j’ai expérimenté. 🌻Incarné sur Terre nous passons généralement notre temps à fuir, fuir nos émotions, fuir l’intensité de la vie, fuir la matière par la spiritualité, fuir nos perceptions en étant trop terre à terre. Mettre son énergie à éviter, fuir, se rebeller, renier, nos émotions, la réalité de ce que l’on vit, c’est déjà FATIGANT et en plus c’est de l’énergie que l’on ne peut pas mettre ailleurs pour rire, jouer, s’épanouir ou jouir. Bref plus tu fuis ce qui te traverse, plus tu fuis qui tu es, et moins tu as de chance de t’épanouir. 🎲Pour être pleinement incarné dans la matière, il y a besoin aussi d’accepter les règles du Jeu de l’incarnation et dans la société dans laquelle tu es né(e). Cela ne veut pas dire que tu es d’accord ou que tu aimes ça (tu peux détester le modèle de la société et comment elle fonctionne). Tout ce que tu renies ou ce contre quoi tu te rebelles va « persister », pour qu’une chose est la possibilité de « transformer », elle a besoin d’être accueillie, et que tu puisses pleinement être à son contact et pas que tu la fuis, ou que tu la rejettes (que ce soit la société, une de tes émotions ou un autre être humain). Plus tu pourras être présent avec la réalité de ce qui est, avec tes émotions, tes pensées, ta situation actuelle concrète sentimentale, professionnelle, familiale, plus tu pourras goûter à une transformation et une Joie d’Être. La Joie d’Être comme je l’appelle, ne dépend aucunement de tes réussites, échecs ou accomplissement. C’est inhérent à ton Essence, à ce que tu es. Pour que tu puisses goûter à cette Joie d’Être, ou à la jouissance d’être Soi, c’est important d’être le plus en « paix » avec la matière. Cela ne veut pas dire tout accepter, ou vouloir tout aimer !!! Et non ! Parce que tu es Humain, tu as des préférences (tu préfères peut être le chocolat à la vanille, et certaines personnes à d’autres), des envies et des rêves qui te sont propres. 🙂Te reconnaître dans ta singularité, te permet de t’affirmer, et de te réaliser ! 👉Être plus en paix dans la matière c’est une invitation à aller regarder, explorer : - Sa relation avec soi, ses blessures, ses défauts, sa vulnérabilité, ses schémas - Ta relation avec les autres, ta famille, tes proches, la société - Ta relation avec tes désirs et tes envies - Ta relation avec tes rêves, et le fait que tu poses des actions pour les réaliser - Ta relation avec la réalité de ce qui est, ta situation actuelle 👉Être plus en paix avec ta spiritualité, c’est reconnaître tes talents, tes perceptions au-delà de tes 5 sens, te reconnecter à ton intuition et à ta guidance intérieure et laisser émerger ta créativité. Je te partage ce thème là, car j’ai longtemps fait la navette entre mes perceptions, mes connexions au Monde subtil, aux messages que je pouvais recevoir de la nature, des arbres, ou des esprits que j’ai pu voir et entre le monde de la matière, et mon apprentissage dans les sciences avec un master en environnement. Aujourd’hui je relie les deux pour que ça soit au service de mon épanouissement, sans en privilégier un au détriment de l’autre. Comment tu te sens par rapport à ce partage ? Est-ce que tu sens en paix avec ton humanité incarnée ? Avec tes perceptions ? Mathilde Accompagnatrice de l'Être Révélatrice de Vie, et d'envies

bottom of page