top of page

Nouvelle lune 26 Novembre

NOUVELLE LUNE 26 NOVEMBRE

Mes ressentis de l’instant. :)

🌑Nouvelle Lune, nouvelles énergies. Cela n’en finit pas de pulser et de nous amener à nous transformer, à nous métamorphoser. Que l’on en prenne conscience ou non, on change et ça de manière assez fulgurante. On n’est déjà plus la même version d’il y a 2 mois ou d’il y a 7 jours. Cela vient nous bousculer dans nos habitudes, dans nos choix même posés il y a quelques temps. On ne peut pas se reposer sur ces lauriers et continuer comme si de rien n’était (enfin on peut bien sûr, on a le choix).

Tu es là ? Tu es partie où ? Sur quelle planète ? Passé ? Futur ? Drame ? Histoire que tu te racontes ? La Nouvelle Lune, nous invite à nous recentrer dans l’ici et maintenant, en lien avec la réalité de ce qui est. Quand tout change, bouge, et que les repères ne sont plus les mêmes, alors l’invitation est de revenir en son centre. Revenir à ses références internes, revenir à des choses concrètes comme « comment je me sens dans mon corps en cet instant ? ». Cela peut passer par des petites pratiques au quotidien pour revenir à soi, à ce qui est vivant en soi le plus souvent possible. Ecouter ce qui se vit en nous, et être présent à soi. C’est comme si on passait un cap, chacun en soi et collectivement, au fur et à mesure que les énergies s’intensifient, et que les choix posés jusque là amènent une nouvelle direction.

Et toi ? Tu vas où ? Quelle direction tu as choisi ? Que cela soit une direction de toi à toi, dans ce que tu as envie de te faire vivre au quotidien. Une direction de toi aux autres de part tes relations, quelle qualité de relations tu te choisis ? De toi à ton travail, comment tu mets tes compétences et tes talents au service du Monde ? Mettre de la clarté et de la conscience sur ce que l’on a envie de vivre pour l’incarner encore plus.

⚡️On peut ressentir plein d’énergie (ou du coup de la fatigue), une impatience sous forme d’agacement, un peu comme si on piétinait dans les startings blocks. Il peut y avoir comme un décalage à sentir son énergie, à se relier à ses rêves avec ce qui est réellement là aujourd’hui en place dans la matière. Cela nous invite à rêver grand, à oser vraiment, pleinement se laisser porter par nos rêves les plus fous et jouissifs.

Quand tout se bouscule, et s’accélère, cela peut manquer de clarté, et entraîner un peu de confusion dans cette valse de ce qui s’en va, ce qui part, et tout ce nouveau qui arrive. Il n’y a pas besoin de se précipiter, juste rester avec ce qui est en patience, avancer en lien avec son ressenti pas après pas. Plus on s’écoute, plus on est près de soi, plus on peut se reconnaître, et se « déployer », c'est-à-dire offrir nos talents, compétences, et ce qui nous anime, donc notre singularité.

👁Quelle clarté on choisit de s’offrir dans tous ces changements ? Comment on s’accompagne à chaque instant ?

« Explore, Expérimente et Amuse- toi ! »

Mathilde Coach de Vie Accompagnatrice de l'Être

Mots-clés :

bottom of page