top of page

C'est quoi qui est important pour toi ?

Quelles sont les valeurs fondamentales qui animent ta Vie professionnelle et personnelle ?

En gros qu’est-ce qui te donne de la Joie ? Qu’est-ce qui est important pour toi ? Pour moi c’est une question essentielle. 🧐La réalité c’est que plus on laisse de flou dans nos vies sur ce que l’on a envie, plus on récolte du flou. C'est-à-dire que si on ne met pas de conscience sur nos vrais désirs, si on ne les regarde pas, si on ne les met pas jour, ils ne se réaliseront jamais, et on restera avec cette sensation de passer à côté de quelque chose, ou cette sensation de demi-molle, c'est-à-dire une vie « bof ». 👉 Quand on ne choisit pas de poser des actions conscientes sur ce que l’on veut, ce sont nos mécanismes de survie qui eux continuent à faire très bien leurs jobs et à nous amener dans des réflexes et des actions à partir de peurs, de conditionnements et de croyances souvent limitantes.

👉Une Vie de peurs ça donne une vie où : ✅ tu te sens plutôt stressé(e) dans ton quotidien, ✅ tu te demandes quand ça va s’arrêter, ✅ tu attends les moments de vacances pour te sentir « bien », ✅ tu fais des loopings émotionnels tellement régulièrement que tu as l’impression que ce sont tes émotions qui sont aux commandes de ta vie, ✅ tu cherches constamment du sens à ta vie, ✅ tu ne te sens pas épanouie.

🧐Si tu ne te poses pas clairement sur ce que tu as envie de vivre et si tu ne te donnes pas les moyens de faire bouger les choses, rien ne changera. 💪Cela demande pour s’extraire de conditionnements puissants et de mécanismes en place depuis des années une détermination, une exigence puissante et de poser des choix radicaux (je t’en parlerais dans un autre post).

Cela fait 1 an que j’ai commencé à vraiment me poser cette question, et à me demander ce que j’ai envie de vivre. Je n’ai pas lâché malgré la puissance de mes mécanismes qui voulaient me faire rester là où j’étais, et ne pas avancer (le changement, c’est nouveau et inconnu donc nos mécanismes nous en protègent).

👉 Ce qui a émergé, et ce qui est important pour moi dans ma vie : - avoir des relations épanouissantes, et j’ai maintenant un niveau d’exigence sur mes qualités de relation qui a changé. (les relations ambigües, où il y a du chantage, ou des choses lourdes, je les ai arrêtés). - La communication. J’aime communiquer, entrer en relation d’ailleurs avec tous les règnes - Prendre soin de moi, de mon rythme, de mon corps avec mes temps de sommeil, mon alimentation, le sport - l’authenticité, être vrai avec moi et avec les autres du mieux que je peux avec la conscience de l’instant - m’entourer de personnes inspirantes - Partager, transmettre autour de la conscience de soi, et de l’épanouissement - Soutenir les personnes à faire émerger leurs talents et singularités Et d’autres choses qui arrivent avec le fait que plus je me pose la question sur ce que j’ai envie de vivre, plus je m’autorise à le voir, plus des envies profondes et enfouies émergent alignées avec ce que je suis.

Pour ça, je me suis fait accompagnée pour prendre du recul sur ce que je jouais encore, sur ce que je me racontais comme histoire que je ne voyais pas, et pour m’aider à plonger en moi pour aller chercher ma couleur et ma note.

Voilà à quoi cela peut servir un coaching, aller te rencontrer, aller vers la réalisation de tes rêves, arrêter de tourner en rond pour passer à l’action, t’aider à te créer une vie épanouissante pour toi avec tes critères à toi.

👉Cela t’intéresse ? Contacte-moi en message privé pour tester sur un rendez-vous ou plonger directement dans l’aventure sur 1 mois ou 3 mois.

Mathilde Coach relationnel

Mots-clés :

bottom of page